Nous vous proposons plusieurs outils utiles, pratiques et faciles d’utilisation pour détecter toute forme de plagiat.
À l’heure du numérique et du web, il peut s’avérer assez simple de repérer du plagiat. En quelques clics à peine, un texte tout droit sorti de votre imagination peut vite se retrouver sous un nom qui n’est pas le vôtre.
La plupart des sites que nous vous proposons sont simples d’utilisation, ne requierent pas d’enregistrement et sont gratuits.
Il vous faudra bien souvent faire un copier-coller de votre texte à l’endroit indiqué sur le site et le laisser faire la recherche pour vous.
Services de détection de plagiat
Positeo :
Ce site propose de faire une recherche via Goolge. Attention, via ce site, vous ne pouvez excéder les 32 mots ! Néanmoins vous pouvez créer une Google Alert afin d’être tenu au courant par email dans le cas où un plagiat apparaîtrait !www.positeo.com/check-duplicate-content/
2 PlagScan
Ce site, en plus de faire la recherche afin de savoir si votre contenu est dupliqué, vous indique à quel pourcentage il l’est !www.plagscan.com/fr/
Plagium
Un des rares sites payant qui figure dans la liste. Par contre, cet outil est extrêmement précis, et disponible en quatre langues.www.plagium.com/plagiarismchecker.cfm
Possibilité de faire une recherche qui peut aller jusqu’au 25 000 caractères, et en beta, une recherche sur les réseaux sociaux.
www.compilatio.net/fr/solutions/magister/
Plateforme orientée pour l’enseignement, Compilatio vous propose deux approches, soit en tant qu’étudiant, afin de vérifier l’originalité des travaux, soit en tant qu’enseignant afin de retrouver et mesurer les similitudes dans les travaux.
Viper est un détecteur de plagiat gratuit sous forme de programme à télécharger directement sur votre ordinateur.
www.duplichecker.com/
Copyscape recherche le plagiat qu’il pourrait y avoir sur une page web. Il vous suffit donc d’entrer votre page web et de laisser le site faire son travail.
www.plagtracker.com/
Sur ce site, il vous suffit d’uploader votre document afin de vérifier toute forme de plagiat.
En conclusion
Rappelez-vous que ces outils peuvent être complémentaires ! N’hésitez pas à en utiliser plusieurs afin d’être certain que vous n’êtes pas victime de plagiat. D’autres outils, d’autres logiciels existent. Cette liste n’est pas exhaustive !N’oubliez pas qu’en cas de plagiat vous allez être amené à prouver que vous êtes l’auteur et que pour ce faire notre service Certifiart est la solution la plus pratique et est aussi économique.
Si vous-même travaillez et utilisez d’autres outils, n’hésitez pas à nous les communiquer afin que nous puissions les rajouter à cette liste.
Source :http:/
No comments:
Post a Comment