Le croisement entre le marketing mobile et les données de géolocalisation a donné naissance à ce nouveau paradigme du marketing mobile locale.
Ces fonctionnalités ont stimulé l'engagement de certaines applications avec le dépassement de la préoccupation de la confidentialité.
Mise à part l'approche du "GPS" et du "LAG-LONG" Les methodes de recuperation des données d'emplacements:
données de la tour cellulaire : Lorsque les signaux GPS ne peuvent pas atteindre la puce GPS de l'appareil, ce qui arrive souvent à l'intérieur, le dispositif sera souvent signaler son emplacement en communiquant avec la tour de téléphonie cellulaire est connecté à et estimer sa distance. C'est moins précis que les données GPS purs.
Connexion Wi-Fi : C'est une méthode précise mais nécessite un actif hotspot Wi-Fi. Emplacements Wi-Fi sont jumelés avec des coordonnées GPS. Il peut localiser un utilisateur à une vitrine spécifique, ce qui explique pourquoi de nombreux détaillants déploient une connexion Wi-Fi pour permettre aux annonces mobiles en magasin.
adresse IP : Situation peut être mesuré par l'adresse IP associée à la connexion de données. La précision de cette approche varie entre les transporteurs, et est beaucoup moins fiable que les méthodes ci-dessus.
L'utilisateur signalé : Lorsque les utilisateurs se connectent à e-mails ou de vous inscrire pour les applications et services mobiles, ils entrent souvent leurs adresses et les codes postaux. Ces données peuvent être traduits dans les coordonnées GPS pour construire un profil de géolocalisation d'un utilisateur unique ou d'utilisateurs.
SOURCE : Marcelo Ballve, Business Insider
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