Danger du sans fil

Quel est le danger des ondes type téléphonie mobile ?

Dans la famille technique de la téléphonie mobile, du Wifi, du Bluetooth et des téléphones DECT, la structure physique de l’émission est triple : 


1/ une hyperfréquence, ou micro-onde,
2/ une gamme d'extrêmement basses fréquences,
3/ une multipulsation chaotique, c’est-à-dire sans résonance de rythmes

Les micro-ondes et les très basses fréquences présentent une toxicité (par la production de protéines de stress et par résonance avec les fréquences cérébrales) mais la plus forte est celle des saccades : là, le désordre a la forme de "micromitrailleuses" électromagnétiques.

Cela suffit non seulement pour désorganiser les processus physiologiques mais même pour décomposer des structures biochimiques.

Ce désordre est cause d’agressions physiologiques primaires, dont 4 principales :

– la perte d’étanchéité de la barrière sang-cerveau (hémato-encéphalique),
– la perturbation de production de la mélatonine et de l'acétylcholine,
– la déstabilisation des régulations membranaires,
– les dommages génétiques.

> Voir : Infos scientifiques


Elles engendrent à leur tour les pathologies spécifiques de l’exposition du vivant aux hyperfréquences pulsées.
> Voir : Syndrome des Micro-Ondes


Il faut se méfier de la désinformation, parfois institutionnelle mais le plus souvent industrielle qui consiste à dire que les antennes-relais ne sont pas nocives parce qu'elle génèrent des émissions très inférieures à celles des téléphones portables. Les opérateurs disent "100 000 fois inférieures" !

Cependant, un téléphone portable émet environ 15 volts par mètre (V/m) en moyenne en conversation tandis qu'une antenne relais émet généralement entre 0,05 et 20 V/m environ en fonction de sa proximité, de son orientation et de l'heure de la journée.

D'autre part, selon l'Afom (Association Française des Opérateurs Mobiles) "Les antennes-relais ont une puissance d’émission de l’ordre de 20 Watts, soit en moyenne 1000 fois inférieure à celle des émetteurs de radio ou de télévision."
Cela est totalement faux. C'est une intoxication pure et simple. Tout d'abord, les ondes de la téléphonie mobile ont une structure beaucoup plus agressive que celle de la radio et de la télévision (jusqu'au SECAM) car il s'agit de micro ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. 
Il est important également de savoir que les ondes de la radio télévision sont des ondes continues à 800Mhz maximum mais que les ondes de la téléphonie mobile commencent à 900Mhz, dans la gamme des micro-ondes et qu'elles sont pulsées. De plus, les signaux portés sont des ondes d'extrêmement basses fréquences (ELF), ce qui induit une triple toxicité, à la fois par les micro-ondes, puis par résonance avec les fréquences ultra basses du cerveau et enfin et surtout par les pulsations, qui induisent une attaque physiologique au niveau moléculaire et cellulaire (en désorganisant les processus physiologiques primaires et en détruisant les structures biochimiques, comme vu plus haut).


Ainsi, les ondes de la radio et de la télévision n'ont vraiment rien à voir avec les ondes de la téléphonie mobile, ni en type d'ondes, ni en fréquence, ni en intensité.

En revanche, la science indépendante de l'industrie affirme unanimement que ces émissions radio-électriques sont nocives à partir de 0,6V/m.
> Voir : Infos scientifiques

De plus, il faut savoir que cette technologie est récente, qu'elle a été déployée à une échelle gigantesque en quelques années seulement et que les tenants de la version officielle d'innocuité sanitaire ont tous un lien plus ou moins proche avec l'industrie du portable. Ce fut la même chose à l'époque des scandales de l'amiante ou du tabac.
> Voir : Biais de l'expertise


D'ailleurs, si aujourd'hui la téléphonie mobile n'est pas officiellement reconnue comme dangereuse par les ministères d'aucun pays, la science indépendante l'a qualifiée depuis plusieurs années de toxique dans ses conditions technique actuelles et la Cour d'Appel de Brescia (Italie) a reconnu le lien de causalité entre l'exposition aux champs électromagnétiques de la téléphonie mobile et le cancer.
> Voir :

La Cour d’Appel a jugé que le téléphone mobile était responsable de ses handicaps - ITALIE - 16/12/2009

Infos scientifiques

No comments:

Post a Comment