Votre projet internet ne veut pas décoller ? Pourquoi ?

Stratégie E-Marketing : Votre projet internet ne veut pas décoller ? Pourquoi ?
Dans une énorme majorité, TOUS les problèmes qui font que votre projet Internet n'a pas encore atteint le succès espéré proviennent de la même cause :
Un problème de STRATÉGIE FONDAMENTALE !
Bien souvent, on se trompe de problème, on se bloque sur un arbre qui cache la forêt... Quelques exemples :
- Votre site n'a pas assez de visiteurs ? Est-ce vraiment un problème de trafic ? Ou est-ce que la stratégie de votre projet ne vous permet pas de générer facilement et à volonté du trafic rentable ?
- Est-ce que votre produit n'intéresse pas ? Ou est-ce que votre positionnement et votre valeur ajoutée ne sont pas claires (ou inexistants) ?
- Est-ce que vous vous éparpillez, distrayez, procrastinez ? Ou est-ce que vous manquez simplement d'une compréhension claire des étapes nécessaires à la réussite de n'importe quels projets en ligne ?
Qu'est-ce que c'est alors, la stratégie générale qui permet de réussir n'importe quel projet en ligne ?
1. Tout d'abord, un POSITIONNEMENT solide, à la croisée de 3 axes, qui vous permet d'éviter de "vendre du sable au milieu du Sahara", et de vous différencier de votre concurrence.
2. Ensuite, ce que j'appelle une STARIFICATION™, à savoir l'ensemble des éléments qui vous permettront de gagner la confiance de vos visiteurs (on n'achète RIEN quand on a pas confiance), d'avoir des clients plus intéressants tout en étant PLUS CHER que vos concurrents.
3. Enfin, des PROCESSUS qui vous permettent de faire passer vos visiteurs par différentes étapes et de générer un maximum de revenus (capturer des adresses emails et vendre un ebook, c'est le DEGRÉ ZÉRO, malgré ce qu'on vous dit). C'est la différence entre un projet qui génère des "clopinettes" et un projet qui va chercher plusieurs milliers d'euros.
Si vous n'avez pas encore les résultats espérés et que vous regardez votre projet avec distance et honnêteté, je vous GARANTI que vous trouverez quelque chose qui cloche à ce niveau stratégique.

Autour du métier et de la vocation de savant

Autour du métier et de la vocation de savant


Les grands instituts de science sont devenus des entreprises du capitalisme d'Etat. Certes cela amène des avantages techniques mais il y a maintenant une grande différence entre le chef de cette grande entreprise et le vieux style du professeur titulaire, et l'on voit apparaître comme partout ailleurs où s'implante une entreprise capitaliste, son phénomène spécifique qui aboutit à « couper le travailleur des moyens de production ». Grâce à la rationalisation, la science est parvenue à un stade de spécialisation jamais atteint auparavant. Mais cette rationalisation ne signifie pas que nous avons une connaissance générale croissante des conditions dans les quelles nous vivons. Elle consiste à « désenchanter le monde » du fait que nous croyons qu'à chaque instant nous pouvons, si nous le voulons, nous prouver qu'il n'existe pas de puissance mystérieuse et imprévisible qui interfère dans le cours de la vie : nous sommes persuader que « nous pouvons maîtriser toute chose par la prévision ». A la différence du monde enchanté du sauvage qui croit en l'existence de puissances qu'il peut maîtriser par des moyens magiques, la rationalisation est le recours systématique à la technique et à la prévision.

L'homme civilisé placé dans une civilisation qui s'enrichit continuellement de savoirs peut se sentir « las » de la vie car il ne peut saisir que du provisoire et jamais du définitif. Jadis les hommes pouvaient se dire satisfaits de leur vie parce qu'ils étaient installés dans un cycle organique, à leur mort, elle leur avait apporté tout le sens qu'elle pouvait leur offrir. Aujourd'hui Tolstoï nous dit que la mort n'a pas de sens pour l'homme civilisé. Plongée dans le progrès infini, sa vie ne semble plus avoir de fin. C'est pourquoi la vie et la mort à ses yeux sont des événements privés de signification. La jeunesse perçoit alors les constructions intellectuelles de la science comme un royaume d'abstractions artificielles s'efforçant de recueillir la sève de la vie réelle, mais sans jamais réussir.
Pour Tolstoï, la science n'a pas de sens car elle ne nous donne pas de réponse pour savoir comment vivre. En effet, on ne peut pas prouver que le monde dont elles font la description mérite d'exister, qu'il a un « sens » ou qu'il n'est pas absurde d'y vivre. Toutes les sciences de la nature nous donnent une réponse à la question : que devons nous faire si nous voulons être techniquement maître de la vie ? Mais elles ne peuvent solutionner celles-ci : cela a-t-il au fond un sens ? Devons nous et voulons nous être techniquement maître de la vie ? Aucun scientifique n'est en mesure de démontrer que la science possède une valeur en soi, si elle en a une c'est seulement en tant que vocation. Par exemple, on parle de la vocation du médecin : son devoir du médecin consiste dans l'obligation de conserver la vie et de diminuer autant que possible la souffrance. Grâce aux moyens dont il dispose il maintient en vie le moribond, même si celui-ci l'implore de mettre fin à ses jours. Mais jamais la médecine ne se pose la question de savoir si la vie mérite d'être vécue et dans quelles conditions. C'est la même chose pour l'art et le droit.
La vocation du professeur est une « œuvre morale » qui doit permettre à l'étudiant de s'arracher du déterminisme des valeurs. Le professeur ne doit en aucune façon imposer à son auditoire une quelconque prise de position : la politique n'a pas sa place dans la salle de cour d'une université. Il s'agit d'analyser scientifiquement des structures politiques et des doctrines de partis, et non de prendre des positions pratiques. Chaque fois qu'il fait intervenir son propre jugement de valeur, il n'y a plus de compréhension intégrale des faits. Or il doit parvenir à soumettre les phénomènes aux mêmes critères d'évaluation par tous, du catholique à l'athée, et même si c'est impossible, il doit en avoir l'ambition et se faire un devoir d'être utile à l'un et à l'autre. Certes un catholique sera forcément en opposition avec le professeur en ce que la science refuse la soumission à une autorité religieuse. Mais le croyant connaîtra les deux positions. Cette science sans présuppositions exige de sa part le simple souci de reconnaître que le cours des choses doit être expliqué sans l'intervention d'aucun élément surnaturel auquel l'explication empirique refuse un caractère causal.
Le professeur doit apprendre à ses élèves à reconnaître qu'il y a des faits inconfortables, c'est-à-dire désagréables à l'opinion personnelle d'un individu. Divers ordres de valeurs s'affrontent dans le monde : par exemple une chose peut-être belle non seulement parce qu'elle n'est pas bonne mais précisément par ce en quoi elle n'est pas bonne (Les fleurs du mal de Baudelaire). On ne peut trancher scientifiquement la question de la valeur. Par exemple, un chrétien qui n'oppose pas de résistance au mal ou encore la parabole des deux joues, ne sont pas réfutables scientifiquement et pourtant il est clair que ces préceptes évangéliques font l'apologie d'une éthique qui va contre la dignité. Suivant les convictions profondes de chaque être, l'une des éthiques prendra le visage du diable, l'autre celle du dieu et chaque individu aura à décider, de son propre point de vue, qui est dieu et qui est diable. La religion catholique se voulait la vérité une et apostolique en vue d'une morale pour tous, mais aux prises avec la réalité de la vie, elle s'est vue contrainte de consentir peu à peu à des compromis dont nous a instruit l'histoire : « Tel est le destin de notre civilisation : il nous faut à nouveau prendre conscience de ces déchirements, que l'orientation prétendue exclusive de notre vie en fonction du pathos grandiose de l'éthique chrétienne avait réussi à masquer pendant mille ans ».
L'erreur de la jeunesse est d'attendre du professeur autre chose que « des analyses et des déterminations de faits », en ce cas elle cherche en lui un chef et non un professeur. Il ne faut pas oublier que la valeur d'un être humain ne dépend pas fatalement de ses qualités de chef, sans compter que les individus qui se prennent pour les chefs sont en général les moins aptes à cette fonction. En tout cas, les dispositions qui font d'un homme un savant éminent et un professeur d'université ne sont pas les mêmes que celles qui pourraient faire de lui un chef de la conduite pratique.
Le problème de la vocation de la science en elle même est celui de l'apport positif de la science à la vie pratique. La science met à notre disposition des connaissances pour dominer techniquement la vie par la précision (aucune différence avec la marchande de légumes). Elle apporte des méthodes de pensées, c'est-à-dire des instruments et une discipline (ce que n'apporte pas une marchande de légumes mais elle reste un moyen de s'en procurer). Elle contribue à une œuvre de clarté, elle est un moyen d'indiquer clairement qu'en présence de tel ou tel problème de valeur qui est en jeu, les différentes positions que l'on peut pratiquement adopter. En outre, elle permet d'indiquer quelles sont les conséquences subsidiaires auxquelles il faudra consentir en vue de telle ou telle fin (problème qui concerne tout technicien lorsqu'il s'agit de choisir un moindre mal, mais avec une différence toutefois : le but est donné préalablement au technicien, alors que pour les problèmes fondamentaux de la science, le but n'est pas donné a priori). Enfin, elle doit permettre aux savants de dire (en toute conviction) que tel parti adopté dérive de telle vision dernière du monde.
Le Savant et le Politique de Max Weber

LearnEnglish – British Council

Have you checked out our new, updated LearnEnglish Audio & Video app? Great for use in or out of class!
Neil
We've just updated our LearnEnglish Audio & Video app! Now you can listen to the audio and videos even when the screen is turned off - great for saving battery! Thanks for all your feedback and requests for this feature! Download it now and try for yourself:

Tools for Teachers & Learners

Tools for Teachers & Learners
A collection of web and mobile based tools to help teachers & learners exploit the web
Curated by Nik Peachey
A collection of web and mobile based tools to help teachers & learners exploit the web
scoop.it

Things to think of while applying for PhD positions


When you apply for positions, both PhD and jobs you need to have a “heart of steel” because the rejection ratio would be much higher than the acceptance ratio. For example, if you apply for 20 positions, chances are you may get invited for interview for only 2 or 3 positions at the max. And by interview, I mean for a Skype interview and after the Skype interview there is still a chance that you don’t get invited for a personal interview.
2
This is the scene when you apply for positions in the European Union (EU) countries. Getting a position especially in academia has become tough now a days (It might be the case everywhere else in the world, but I’m talking from my experience). You may have all the skill set required for a position but always remember there is someone else who is applying for the same position and maybe having that extra oomph factor which will drag your application to the bottom.
There are certain things to be kept in mind while applying for positions:
  1. You should be crisp and clear while writing a mail to ask for positions or apply for positions. The professors and scientists get many mails from prospective students for positions. The subject line should be catchy. For example, a subject line like “looking for positions”, “position required” certainly doesn’t catch attention. But subject lines like “PhD position: Memory Formation or Neurobiology of Nociception” catches attention of the reader.
  1. Next comes the body of the mail. You shouldn’t have a lengthy body which spans for more than 1 page or lets say even a complete one page is too much. I would say be concise and have the following points:
    a) Your very brief introduction
    b) The position you intend to apply for
    c) Your qualification in brief
    d) A thank you message for the time the professor will invest reading it.
Now comes the time for the most important documents: The CV and the motivational letter. These are the key components of your application, not to forget the importance of your grades and certificates.
Curriculum Vitae – Your CV should be well organized, in standard font (preferably Times New Roman with font size of 12) and should be properly aligned. For headings you can use a slight bigger font or make it bold. The following points should be mentioned: Education, work experience, key lab skills, achievements, publications and references. You should also include computer skills – this should include the computer language(s) and software you know. By software I mean not the Microsoft Office package (that everyone knows) but software like SPSS, Graphpad, Matlab and so on.
1Motivational letter – This is also an integral part of your application package. This letter should explain your past achievements, present positions, future goals and why are you interested in that particular position. If you have some research questions related to the position don’t forget to mention them. Your future goals should include “Where do you see yourself in 10 years”, “will you remain in academic research or move to industry”.
  1. While sending your application combine all the documents in a PDF file with the CV on the top followed by the motivation letter and then attach all your diploma and certificates. Rename the file to something like “Twain_documents” or if mentioned in the advertisement how to name your file, do it accordingly.
If you send your application in this manner, there are high chances of the professors reading the same. But responding to it depends on them. They sometimes may respond instantly, some may take a few days to reply and some don’t respond at all. If you don’t get a response within a few days its better to send a gentle reminder to the professor about your application but don’t keep on sending reminders and bug them. If you have applied for an advertised PhD position then better wait until the application deadline is over. I remember I sent an application for an open PhD position but didn’t get any response for 3 months. I tried to make calls to the professor but nothing helped and suddenly one day I got a response saying that my application has been declined.
If your application has been accepted and considered then its time to get prepared for the Skype interview. Be well dressed, don’t appear for the Skype interview as if you just got up. Don’t get too excited and don’t assume that if you have been invited for a Skype interview you have a higher chance of getting in. The Interviewer would be taking Skype interviews of more than 1 candidate. This interview would be a bit informal and the professor would like to know more about you, your plans and your goals. You may get questions like “tell me about your thesis”, “what drives you in science”, “why did you apply to my lab” and sometimes some technical questions. You should take this chance to get to know your future PI as well. You should ask questions about the project, how many students and post-docs are there, the techniques that are going to be used in the project, chances of publications, etc. This is the best time to get to know each other.
3
So, if you are lucky and the professor is interested then its time to face the personal interview. If you have applied for advertised PhD positions then you present your master thesis in a small group where the professor, the post-doc and other PhD students would be present and after the presentation you would be shown around the lab and also get a chance to interact with fellow PhD students and post-docs. This is your chance to get to know the lab better, if the students are happy with the personal investigator (PI), the publications of the PhD students and if the PI sends you for various national and international conferences. But, if you have been selected for a PhD program then you have to present your thesis in front of a selection committee and sometimes they ask you to present a paper as well. Be well dressed, but don’t overdress yourself. Don’t wear a suit and go but also don’t wear shorts and go for the interview. A shirt with a nice pair of jeans usually works (again, as I said, in Europe). The way you present yourself, the way you dress and the way you speak are all noticed by the group. So, try to be confident and be clear on what you say.
A small mention for students who are applying to UK for PhD positions. Please note that funding are only available for UK or EU students but still you may enquire about funding possibilities for international students.
To conclude, I would like to say that don’t give up if you are rejected. Try to be positive and apply for more positions. You get to learn something from each application and you can use the knowledge to enhance the next application. Hope this article would help students who are applying for PhD positions. I wish you the best with your applications.
Some job searching sites: